dimanche 4 mai 2014

Baby blanket # 1 : Circus...

Cela fait un moment que je suis passée ici... la faute aux vacances...et aux en-cours du moment, pas encore montrables mais qui ne sauraient tarder...

En attendant, de jolis bébés apparaissent autour de nous, l'occasion pour la Dame Filopathe de leur confectionner quelques cadeaux de naissances !! CHOUETTE !!






Pour Oscar, une couverture sur le thème du cirque, toute simple, rappelant les couleurs du chapiteau...
J'aurais pu ajouter une piste aux étoiles mais bon... je n'avais qu'une après midi pour trouver les tissus et la faire...comme toujours, je m'y prends au dernier moment humhum...

TADAM !!!!!!!! La voici donc :



Une petite session chez Toto m'a permis de trouver tout mon bonheur... Un tissu jaune un peu plus épais que les autres pour la couverture et des tissus fins pour les formes colorées.


La couverture est faite en 75cm x 130cm environ pour pouvoir la plier et l'utiliser en deux épaisseurs, et molletonnée.


Les tissus sont des cotons, et j'ai entoilé les figures (rond, lapin, trompette).

Bon, parlons-en de cette trompette, ce n'est pas demain que je l'utiliserai à nouveau... Le rendu ne me plaît pas, les bords se sont déformés lors de la couture (car je n'ai pas fait de point zig-zag avant de coudre les formes, c'est définitivement indispensable !! pas bien, Filopathe, pas bien!).


Mon préf de préf c'est le lapin... trop mignon je trouve...


 J'ai bien aimé la faire cette petite couverture !!...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot