lundi 14 avril 2014

Datura en cosmic blue...

Cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser ce modèle de chez Deer and Doe, me comprenez vous ?
Les réalisations de ce modèle plus belles les unes que les autres qui fleurissent sur la blogosphère n'ont pas calmé les choses...

Et Cosmic blue... Arf ! LE tissu qui tue !...

Eh bien, Ô joie, le rêve s'est réalisé hier !!

Blouse Datura (Deer end Doe), en tissu Cosmic blue (atelier brunette), trouvés chez sO couture




Après une petite visite chez Sophie à Rouen, dans sa jolie boutique regorgeant de superbes étoffes (aïe aïe aïe, gare aux achats compulsifs !!) je disposais :

- du patron de la blouse Datura  de chez Deer and doe,
- du tissu atelier brunette qui déchire tout,
 et de précieux conseils de Sophie pour la réalisation (merci Sophie !!), ne me manquaient plus que 3 petits boutons, le fil et zou !

Une semaine après, hop, patron découpé, tissu sectionné, cisaillé, repassé, piqué...

J'ai fait le haut en taille 42 et le bas en taille 44 pour plus d'aisance.




 J'ai choisi la version sans col pour la première, super jolie je trouve !
Bon, le patron est très bien expliqué, cela s'est fait sans douleur.
Maintenant, il me faut me perfectionner sur les angles des triangles notamment l'excuse pour en refaire plein !!!! (j'aurais dû faire un brouillon !!)


Pour le bas, je n'ai pas mis de biais comme préconisé dans le patron, j'ai fait un petit repli sur quelques millimètres (la flemme) et je suis plutôt contente du résultat.

Verdict : il n'y a pas à dire, cette blouse légère est super agréable à porter, il ne reste plus qu'à lui faire un pantalon pour aller avec, hum hum, je ne regrette pas d'avoir craqué !!
Et le plaisir, quand les pièces s'assemblent, de voir la forme définitive apparaître, ça c'est trop chouette !!

A refaire et à décliner sous diverses formes donc ! Yeah !!!!!


***


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un petit mot